Assemblée Générales et soirée bowling

Vendredi 16 novembre dernier se tenait l'assemblée Générales Extraordinaire et Ordinaire de votre association.

A 18h50, une assemblée générale extraoridnaire a été ouverte afin de valider le changement de siège social de l'associations suite à son déménagement avec celui-ci du district.

L'adresse de l'UNAF 72 est désormais 225 rue de Beaugé, 72000 Le Mans.

A 18h55, après avoir cloturer l'AGE, Charles RIVENEZ ouvre l'assemblé générale ordinaire devant une trentaine personne.

Un bilan de la saison a été effectué. Après le rapport moral a été présenté par Dominique MONGAULT, Joel LOURY nous a présenté le rapport financier. Ces deux rapports ont été approuvés à l'unanimité.

Stéphane MARANDEAU nous a présenté les chiffres des adhésions via le logiciel du national, MAGIC. Il a ensuite fait le point sur les dossier juridique en cours et présenté le logiciel SAJES. Celui-ci proposé par le national permet d'enregistrer les dossiers juridiques mais également de de faire des alertes agressions (si l'arbitre n'est pas unafistes ou s'il est bénévole).

François-Xavier AUBIER pris la parole pour présenter le bilan de la commission sportive et annoncé la date de la prochaine soirée Futsal, à savoir le mardi 11 décembre au Cèdres de 19h00 à 20h30.

Charles RIVENEZ repris la parole pour présenter les objectifs de la saison à venir.

• Stabilité des adhésions : atteindre 190 et pourquoi pas 200
  • Cadeau offert aux adhérents : un sac à dos
  • Relancer une activité de l’amitié : sortie footgolf
  • Aller voir un match du Mans FC
  • Préparer les 50 ans de l’UNAF72 et retrouver un maximum d’anciens adhérents et membres de bureau
  • Organiser notre traditionnel loto le 12/01/2019
  • Participer au challenge Tricot Labbé, malgré la complexité de la date (15 juin 2019 dans le 56, à proximité du 44)
  • Présence aux différents rassemblements, stages et formations
  • Participer aux tournois futsal extérieurs

D’autres projets un peu plus lointains sont évoqués par le président :

• Organiser les 50 ans de l’UNAF 72 : samedi 28 septembre 2019 à Changé
  • Organiser le challenge Tricot Labbé en Sarthe : samedi 6 juin 2020 (à confirmer)

Avant de donner la parole aux invités, le président propose l'élection de trois nouveaux membres pour venir renforcer le bureau.

Edmond CLAUSSE, Christine CLAUSSE, Yohann BOUDOIN

Les trois membres sont élus à l’unanimité

La parole est ensuite donnée à Gérard LOISON, président de la ligue des Pays de la Loire de football, fidèle UNAFistes, qui nous a fait l'honneur de sa présence. Gérard Loison a réaffirmé son soutien aux arbitres et son inquiétude de ne rien voir changer chez certains joueurs, et dans certains clubs en terme de comportements. Il est tout comme nous inquiet de la diminution des arbitres depuis quelques années sur le territoire et rappelle la mise en place d'une commission chargée de travailler sur ce sujet.

Avant de passer à son intervention de cloture, Charles remet des médailles de la SR à Stéphane Marandeau et Joël Loury qui oeuvrent au sein du bureau depuis de très nombreuses années.

Pour conclure, Charles commence tout d'abord par passer les salutations du président de l'UNAF National, Jean-Jacques DEMAREZ.

Charles rappelle que le football se porte bien dans le district de la Sarthe.

Il faut cependant s’inquiéter au sujet de la baisse du nombre d’arbitres. La fidélisation des arbitres doit rester un enjeu important, tout comme, la féminisation qui est un axe de travail de la fédération de la ligue, du district. Nous pourrons essayer d’aider la CDA à ce développement.

Il est venu l'heure de partager l'apéritif dinatoire avant de rejoindre le bowling pour une soirée festive.

Photos associées : Assemblée Générale et soirée Bowling

Retrouvez quelques photos de notre soirée Assemblée Générale et Bowling