Le nouveau bureau a été élu, il sera composé de 9 personnes.

Assemblée Générale élective

Vendredi 16 septembre se tenait l'Assemblée Générale de notre association, à la pincenardière, centre d'entrainement du Mans FC.

Une trentaine de personne avait fait le déplacement pour cette assemblée élective, en effet un nouveau bureau a été élu.

Après une ouverture de la séance par le président, Stéphane Marandeau et l'accueil M Pasquier, président du Mans FC qui nous a remercié de notre présence (une visite des lieux a été organisé à la fin de l'AG), nous avons procédé à notre AG.

Nous avons tout d'abord eu le rapport moral de l'association présenté par Pierre Bérich, celui-ci retrace l'activité de l'assoiciation pour l'année écoulée et les perspectives pour l'année à venir. Ce rapport a été adopté à l'hunanimité.

Ensuite, Joel Loury, nous a présenté le rapport financier de l'association pour l'année 2015/2016, Norbert Bacle, vérificateur aux comptes a présenté ces remarques et les comptes ont été validés à l'hunanimité.

Puis nous avons fait un point sur les dossiers du juridique en cours.

La parole a été donnée à nos invités en la personne de M.Fouquet, président du district de la Sarthe et M. Loison, président de la ligue du Maine de football.

Enfin il était venu l'heure de l'élection du bureau. Pour ce nouveau mandat, 9 candidats avait fait acte de candidature à savoir :

Aubier François-Xavier

Berich Pierre

Loury Joel

Marandeau Stéphane

Mongault Dominique

Paradis Guillaume

Pousse Michel

Rivenez Charles

Rousseau Antoine

L'élection a eu lieu à main levé (personne n'ayant demandé à le faire par bulletin secret), et les 9 membres ont été élu à l'hunanimité. Ils se sont ensuite retiré pour proposer un président.

Charles Rivenez a été proposé à l'assemblée pour être le 11ème président de l'UNAF 72 qui a validé ce choix à l'hunanimité.

première intervention de notre nouveau président :

"Je tenais à vous remercier pour la confiance que vous m'accordée. Je tenais également à remercier Stéphane pour ces 8 années à la présidence de l'UNAF, il laisse l'UNAF dnas un très bon état, à moi, à nous de continuer à la faire vivre aussi bien.

Nous sommes un bureau restreint, et oui que 9 membres, nous avons donc besoin de vous tous pour parler de l'UNAF, de ces valeurs et ainsi faire adhérer l'ensemble des arbitres à notre association.

L'objectif principal que nous aurons pour ce mandat sera de renforcer la convivialité, l'amitié, les rencontres entre arbitres. (proposition de sortie pour cette année : visite du centre d'entrainement de l'équipe de France, à savoir Clairefontaine).

Nous serons également toujours présent pour vous accompagner, vous soutenir, vous défendre lorsque vous en aurez besoin.

Enfin un dernier objectif me tient à coeur, tout comme à mon prédécesseur, c'est d'obtenir l'unité entre tous les arbitres avec UNE seule et UNIQUE association d'arbitre, c'est peut-être un rêve, mais "Tous rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre" (Walt Disney, et oui les enfants ne se prennent pas autant la tête que les adultes).

J'ai envie de rêver à cette unité entre NOUS, car nous en avons besoin surtout à l'heure de la fusion et la création de la nouvelle ligue.

"Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible" Elsa Triolet. Il nous reste plus qu'à le réaliser."

Après cette intervention de notre nouveau président, la parole a été donné à la salle et nous avons conclu cette Assemblée par le verre et le casse-croute de l'amitié.

Si vous souhaitez des informations sur l'association et nous rejoindre, n'hésitez pas à nous écrire à unaf72@gmail.com ou bien contactez Joël Loury au 06 83 66 45 31.

Photos associées : Assemblée Générale saison 2015/2016